Evadez-vous avec les papiers peints MYFRESKO, collection originale qui sent bon le sable chaud © MYFRESKO
Du papier peint à l’art, il n’y a qu’un pas : MYFRESKO !
avril 7, 2017
Collaboration avec l'artiste Stéphane Plassier pour Carocim © Stéphane Plassier
Un patchwork de carreaux signé Stéphane Plassier !
avril 11, 2017

Une cuisine ouverte sur le jardin !

Parti pris contemporain et cuisine moderne avec la création de la véranda © Alexandre Rety

Dans la maison actuelle, une pièce qui nous est indispensable n’est autre que la cuisine. Un lieu central qui réunit toute la vie de famille. Les propriétaires de cette belle maison en région parisienne l’ont bien compris et ont fait le pari d’agrandir leur habitation en ouvrant la cuisine sur le jardin à l’aide d’une véranda ! Ils ont fait appel à Vérand’Art pour créer cet espace unique qui leur ressemble.

Une cuisine mais pas seulement…

Leur idée en démarrant les travaux, c’était d’agrandir la cuisine en décloisonnant l’espace, d’où la création d’une véranda. Vérand’Art a ici réalisé une pièce unique qui joue tous les rôles, devenant tour à tour cuisine, lieu de restauration, de détente, salon de réception… Un lieu de vie complet, convivial et lumineux où chacun trouve sa place.

Une véranda moderne intégrée dans l'ensemble de la maison © Alexandre Rety

Une véranda moderne intégrée dans l’ensemble de la maison © Alexandre Rety

Graphique, avec ses traverses horizontales posées sur de larges baies coulissantes, la véranda semble aujourd’hui ne faire qu’un avec la maison. Cuisine, salon et salle à manger se fondent dans un espace lumineux où famille et amis se réunissent à tout heure et en toute saison pour partager une vue imprenable du jardin !

Vérand'Art sublime la maison parisienne avec la création de la véranda © Alexandre Rety

Vérand’Art sublime la maison parisienne avec la création de la véranda © Alexandre Rety

Quand la modernité se mêle à une cuisine minimaliste

Pensé dans sa globalité, l’agencement joue sur la lumière, avec des teintes douces et des effets matières. Au sol, y sont installés de grands carreaux de carrelage de teinte grise qui contrastent tout en douceur avec la blancheur de l’immense îlot central. L’ensemble fait office de lien entre l’espace cuisine et l’espace détente, sans jamais briser les volumes. Avec ses lignes épurées, cet îlot se veut à la fois fonctionnel et structural, ne laissant apercevoir qu’un évier et un immense plan de travail, tout en dissimulant de nombreux rangements malins.

Un petit style industriel

Au plafond, pour renforcer l’impression d’espace et de lumière, Vérand’Art a choisi de poser une impressionnante verrière zénithale sur la toiture plate. Un style qui a des airs d’entrepôt industriel du début du XXème siècle. Grâce à ses baies vitrées, la véranda ne fait plus qu’un avec la nature et offre une vue incomparable pour mijoter ses petits plats !

www.verandart.fr

Vous souhaitez trouver un professionnel ? Remplissez le formulaire ci-dessous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *