Parti pris contemporain et cuisine moderne avec la création de la véranda © Alexandre Rety
Une cuisine ouverte sur le jardin !
avril 10, 2017
Patrimonio.
Cuisine d’été en pierre de Fontbelle patinée, briquettes de 4 claire flammé pour gril complet Chazelles,
avec four à pain grand modèle. Menuiserie en chêne et plaqué chêne. Plan cuisine en pierre de Bourgogne dorée © Chazelles
La saison des barbecues est arrivée avec Chazelles !
mai 2, 2017

Un patchwork de carreaux signé Stéphane Plassier !

Collaboration avec l'artiste Stéphane Plassier pour Carocim © Stéphane Plassier

Illuminer son intérieur en le rendant original, délimiter une pièce ou raviver un couloir, c’est la mission donnée à nos chers carreaux en ciment aux motifs éclectiques ! Ils sont devenus des incontournables dans la sphère de la décoration, Carocim en est la preuve vivante…

Depuis quelques mois, le carreau mosaïque a le vent en poupe dans nos intérieurs. Il se décline en différents motifs géométriques, arabesques, floraux, imprimés… et ne recule devant rien pour se faufiler un peu partout dans votre habitat (tête de lit, en mode tapis, en frise, au mur).

Authentiques patchwork de carreaux en ciment Carocim © CAROCIM

Authentiques patchwork de carreaux en ciment Carocim © CAROCIM

La passion du carreau 

Carocim, l’entreprise lubéronnaise est bien connue en la matière du carreau mosaïque. Une idée qui a germé dans la tête de Christian Berthéas lors d’un séjour à Marrakech dans les années 80. De retour en France, l’architecte entreprend un de ses plus grands projets, celui de créer Carocim, une entreprise spécialisée dans le carrelage mosaïqueUne rencontre va propulser la créativité et l’inventivité de la marque dans les années 90 : Martine Murat. Peintre et architecte, formée aux Beaux-Arts, elle aborde de nouvelles inspirations autour du monde animal et donne un coup de souffle aux collections issues du passé.

L’éclectisme de Stéphane Plassier

Stéphane Plassier et la chaise Langue de vipère revisité de Pierre Paulin © Stéphane Plassier

Stéphane Plassier et la chaise Langue de vipère revisité de Pierre Paulin © Stéphane Plassier

Un duo réussi qui permettra ainsi d’ouvrir la porte aux artistes émergeants à travers des collaborations pour des collections de la marque d’où Stéphane Plassier.

Le designer, diplômé d’Art Plastique et d’Histoire de l’Art, se passionne pour le textile et la mode ainsi que l’architecture d’intérieur et le mouvement Banhaus. Bien connu dans le monde de la scénographie avec la pièce Bérénice de Lambert Wilson, Stéphane Plassier aime se réapproprier les couleurs et dessine des collections de vêtements, des meubles, des hôtels comme le mythique Ousteau de Beaumanière qu’il revisite dans son intégralité ! Le créateur éclectique se réinvente dans chaque projet notamment en customisant la célèbre chaise langue de Pierre Paulin, en signant l’architecture intérieure des 9000 m² de l’École des arts visuels de Marrakech, en dessinant une collection de maroquinerie pour le quotidien Le Monde et j’en passe…

Voyagez à travers les carreaux

Vous l’aurez compris, rien ne l’arrête et sûrement pas une collaboration avec Christian Berthéas & Martine Murat qu’il croise à Maison & Objets à son retour de Buenos Aires. Il signe une collection patchwork à l’image de la marque Carocim en empruntant des motifs animaliers tous bien singuliers : Lion, Éléphant, Sirènes… Un univers coloré où le voyage est encré dans le sol !

www.carocim.com

Vous souhaitez trouver un professionnel ? Remplissez le formulaire ci-dessous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *